Veille Juridique

Commission européenne : les entreprises prennent des mesures pour soutenir la transformation verte et numérique de l’UE

26 PDG d’entreprises ont signé une déclaration de soutien à la transformation verte et numérique de l’UE.

Ils ont formé une Coalition numérique verte européenne, s’engageant au nom de leurs entreprises à agir dans les domaines suivants :

  • Investir dans le développement et le déploiement de technologies et de services numériques plus écologiques, plus économes en énergie et en matériaux,
  • Développer des méthodes et des outils pour mesurer l’impact net des technologies numériques vertes sur l’environnement et le climat en unissant leurs forces avec les ONG et les organisations d’experts concernées, et
  • Co-créer avec des représentants d’autres secteurs des recommandations et des lignes directrices pour la transformation numérique verte de ces secteurs qui profite à l’environnement, à la société et à l’économie.

La Coalition européenne pour le numérique vert aidera non seulement le secteur de la technologie à devenir plus durable, circulaire et un pollueur zéro, mais aussi à soutenir les objectifs de durabilité d’autres secteurs prioritaires tels que l’énergie, les transports, l’agriculture et la construction, tout en contribuant à une société innovante, inclusive et résiliente. Ses membres travailleront en étroite collaboration avec la Commission européenne et d’autres pour tenir leurs engagements et feront régulièrement rapport sur les progrès réalisés. En 2022, les premiers résultats disponibles et rapports d’étape seront présentés. 45 PME et startups Soutien la Coalition numérique verte européenne et beaucoup s’engagements en matière de durabilité se joindront à nous dans un proche avenir.

Plus d’informations disponibles ici.

image_pdfimage_print

Twitter NPA Conseil