Flash

Yves Bigot : « faire adhérer la Principauté de Monaco à TV5MONDE est mon objectif principal »

Confirmation que le streaming est devenu incontournable dans la stratégie de tous les éditeurs, TV5 Monde a profité du dernier Festival de la Fiction de la Rochelle pour dresser un premier bilan de sa plateforme AVoD TV5Mondeplus, lancée le 9 septembre 2020, il y a tout juste un an : les plus de 5200 heures de programmes disponibles ont généré plus de 15 millions de visites depuis le lancement, dont 70% vers des contenus cinéma et fictions TV (plus de 70% des 5,6 millions en cumulés). La possibilité offerte de plus en plus systématiquement de télécharger les contenus pour un visionnage hors ligne devrait contribuer à stimuler la consommation dans les zones à faible débit et/ou le coût de la data est élevé. Au final, TV5 Monde table sur une croissance de 12 % pour l’année à venir.

Ces derniers jours, l’opérateur francophone a également dévoilé une version rénovée de son service d’aide à l’apprentissage au français : « Apprendre ». Développé avec Riplee, la nouvelle version rapproche l’ergonomie des deux environnement, Web et appli.

TV5 Monde poursuit en parallèle le développement de sa chaîne jeunesse Tivi5 Monde, qui devrait être lancée pendant l’automne au Machrek, et qui figure, avec TV5 Monde, parmi, les chaînes de la TNT sénégalaise.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Veuillez utiliser le formulaire pour vous connecter

Vous souhaitez être abonné ? envoyez nous un email

Vous avez oublié votre mot de passe ?

image_pdfimage_print