L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

Sky enrichit de nouveau son offre NOW TV

Sky a annoncé le lancement d’une nouvelle set-top box hybride pour son offre Now TV qui lui permet d’attaquer le marché de la TV à bas prix. Les utilisateurs pourront désormais accéder à la TNT britannique en plus des contenus payants Sky.

Une offre OTT en forte croissance

Now TV est un service OTT sans engagement mêlant une offre de TV payante linéaire et des contenus à la demande. En un peu plus de trois ans d’existence, Sky n’a cessé d’enrichir son service qui dispose désormais d’une gamme complète composée des trois packs couvrant le cinéma, les séries et le sport. aGrâce à la richesse de ses contenus, Now TV constitue un moteur d’abonnement très important aux offres du groupe Sky au Royaume-Uni. Ainsi, le nombre total de clients de Now TV a augmenté de près de 350 000 en 2014 et de plus de 500 000 pour la seule année 2015.

Une nouvelle box hybride

Le 29 janvier, Sky a annoncé le lancement en 2016 d’une nouvelle box Now TV sur laquelle reposera la nouvelle vague d’enrichissements du service. Pour la concevoir, Sky s’est de nouveau associé à Roku dont il est actionnaire et devrait être le premier acteur à bénéficier des nouveaux boitiers hybrides du constructeur. Roku assurera également un support logiciel qui permettra à Sky une mise à jour régulière de l’interface ainsi qu’un accès aux nombreuses applications développées pour Roku OS. Now TV va donc pouvoir enrichir son offre de nouveaux contenus gratuits en streaming mais pas seulement. La Now TV Box de Roku est en effet un boitier hybride avec tuner TNT. Les utilisateurs pourront donc accéder via leur box aux chaînes Freeview (équivalent de la TNT britannique) soit une soixantaine de chaînes gratuites. La nouvelle interface (lancée en février) va permettre une éditorialisation plus fine de la page d’accueil autour des différents contenus provenant de toute la gamme de services disponibles : flux linéaires, catch-up, vidéo à la demande et applications tierces.

NOW TV s’impose comme un des piliers de la marque Sky

Grâce à ces enrichissements, Now TV devrait pouvoir s’affirmer comme une offre de télévision payante complète et un concurrent direct sur le marché des offres de télévision à bas prix. Ainsi, Now TV proposera prochainement 4 niveaux de contenus : des chaînes de télévision gratuite (Freeview), des chaînes de télévision payantes (via les pass Now TV), des contenus à la demande (rattrapage des chaînes, cinéma et séries à la demande) et enfin des services tiers via des applications (BBC iPlayer, YouTube, All4…).

aAvec ce nouvel ensemble, Now TV devrait donc devenir un service complètement autonome et capable de concurrencer directement Freeview ou les offres de télévision payante bon marché de BT ou Talk-Talk (Youview). Cet enrichissement s’inscrit dans la politique de segmentation des offres de Sky. En même temps que la nouvelle box Now TV, Sky a dévoilé le prix de sa future offre premium Sky Q. Cette offre destinée à assurer l’expérience TV la plus complète du groupe sera disponible en février prochain pour 42£ par mois[1] (plus 99£ pour la box). Sky proposera donc le mois prochain une offre segmentée en trois services autonomes, bien identifiés et adressant chacun un public précis : Sky+HD constituera l’offre standard, Now TV l’offre à bas coût et enfin Sky Q l’offre premium. Une segmentation de l’offre qui a déjà rencontré un certain succès, puisque selon son directeur Gidon Katz 90% des abonnés Now TV n’ont jamais été abonnés Sky et n’avait jamais envisagé de s’abonner à une autre offre du groupe.

____________________________________________

[1] Pour les abonnés existants le prix est dégressif en fonction de leur facture mensuelle

 

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?