Mme Toine Bourrat (LR) attire l’attention de Mme la ministre de la culture, sur la nécessité d’engager une nouvelle étape dans la modernisation de la télévision numérique terrestre (TNT).
Le projet de loi relatif à la communication audiovisuelle et à la souveraineté culturelle à l’ère numérique transmis par le Gouvernement ne comporte aucune disposition relative à la modernisation d’une offre pourtant gratuite, écologique et accessible. Malgré une concurrence accrue par l’émergence d’alternatives, la consommation de chaînes dites linéaires demeure le premier mode d’accès aux programmes audiovisuels et cinématographiques.
[…] Dans la perspective des Jeux olympiques de 2024, il apparaît aujourd’hui difficile d’affermir la lutte contre le piratage sportif sans engager une réflexion sur les modes de réception actuels et la qualité de l’offre TNT.
Elle souhaite donc connaître les intentions du Gouvernement en matière de modernisation de la TNT, et plus précisément sur la mise en œuvre par arrêté de la norme HbbTV.
L’intégralité de la question écrite est disponible ici.