La commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen a réélu Anna Cavazzini (Verts/ALE, Allemagne) à la présidence pour la seconde moitié de la législature.
Après sa réélection par acclamation ce matin, Anna Cavazzini a déclaré: « Je suis très reconnaissante de la confiance de mes collègues de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs (IMCO) pour me réélire à la présidence de la commission. IMCO est au cœur des transitions vertes et numériques jumelles – et je veux contribuer à en faire un succès. Avec deux des dossiers les plus importants pour réglementer le marché unique numérique, la loi sur les services numériques et la loi sur les marchés numériques, et des dossiers importants à venir dans le paquet sur l’économie circulaire et dans le domaine de la protection des consommateurs à moyen terme, la commission du marché intérieur contribue à rendre le marché unique innovant et à l’épreuve du temps.
Mme Cavazzini préside la commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs depuis le 26 octobre 2020, après que l’ancienne présidente Petra De Sutter (également des Verts) a rejoint le gouvernement belge.
Quatre vice-présidents
Lors de la réunion du 25 janvier 2022, les membres du comité ont également réélu par acclamation les quatre vice-présidents pour les deux prochaines années et demie :
Andrus Ansip (Renew Europe, ET), en tant que premier vice-président;
Maria Grapini (S&D, RO), en tant que deuxième vice-présidente;
Krzysztof Hetman (PPE, PL), en tant que troisième vice-président;
Maria Manuel Leitão Marques (S&D, PT), en tant que quatrième vice-présidente.
Le communiqué est à retrouver ici.