Les menaces à la cybersécurité sont en augmentation, la pandémie de Covid-19 ayant un impact important sur la situation. Consultez nos infographies pour en apprendre davantage.
Les progrès de la transformation numérique ont inévitablement entraîné leur lot de nouvelles menaces en matière de cybersécurité. De plus, aujourd’hui, les cybercriminels profitent de la situation sanitaire et des restrictions qu’elle entraîne pour cibler les organisations et les entreprises qui travaillent à distance.
Le Parlement a adopté sa position sur une nouvelle directive de l’UE reflétant l’évolution des menaces en matière de cybersécurité et introduisant des mesures harmonisées dans l’ensemble de l’UE, notamment en matière de protection des secteurs essentiels.
Apprenez-en plus sur la manière dont le Parlement souhaite renforcer la cybersécurité dans l’UE.
Principaux secteurs touchés par les menaces à la cybersécurité
Les menaces à la cybersécurité dans l’Union européenne affectent des secteurs essentiels pour la société. Les cinq secteurs principalement touchés, tels qu’observé par l’ENISA, l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité, entre avril 2020 et juillet 2021, sont l’administration publique et les gouvernements (198 incidents signalés), les fournisseurs de services numériques (152 incidents), le grand public (151 incidents), la santé et le domaine médical (143 incidents), et les secteurs financier et bancaire (97 incidents).
Le communiqué est à retrouver ici.