L'édito de Philippe Bailly

Vous souhaitez recevoir l’Insight NPA ?

Sénat : Question écrite de Pascal Allizard (LR) sur les conséquences des paris en ligne

M. Pascal Allizard (LR) attire l’attention de Mme la secrétaire d’État auprès du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la jeunesse et de l’engagement à propos des conséquences des paris en ligne.

Il rappelle que l’Euro de football 2021 a confirmé une place toujours plus croissante du pari sportif en France avec 434 millions d’euros de mises en ligne.

À l’issue de la compétition, l’autorité nationale des jeux (ANJ) en a dressé un bilan. Il constate que cette compétition « a souligné l’existence de pratiques contestables autour du pari sportif, telles que le matraquage publicitaire, le ciblage des jeunes ou la stimulation excessive du jeu ».

Selon l’ANJ, une ligne jaune a été franchie en termes de pression publicitaire. Celle-ci a visé les jeunes adultes, en particulier ceux des quartiers populaires, en leur faisant miroiter de l’argent facile.

Par conséquent, il souhaite savoir si le Gouvernement entend mettre un terme à ce que l’ANJ qualifie de « dérives » et améliorer la prévention contre les addictions aux jeux, en particulier concernant la jeunesse.

La question écrite est à retrouver ici.

Vous êtes abonnés à l’Insight NPA ? Merci de renseigner vos identifiants pour accéder à l’ensemble de cet article.

Pas encore inscrit à l'Insight NPA ?