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BFM TV : un baromètre du pluralisme… et BFM2 le 25 septembre

Lors de l’audition consacrée ce mardi 16 juillet à la candidature de BFM TV au renouvellement de sa fréquence, Nicolas de Tavernost a souligné que la chaîne était devenue « un socle pour un groupe tourné vers l’information au sens large », dont Hervé Béroud a rappelé qu’il comptait aussi BFM Business,

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Planète+ : Canal+ a proposé la création d’une plage hebdomadaire en clair et sans publicité

Canal+ défendait ce lundi 15 juillet la candidature de Planète+, « lancée en 1988 et première chaîne thématique consacrée aux documentaires ». En 2023, Planète a proposé 171 heures de programmes inédits, jamais diffusés sur d’autres chaînes ou plateformes en France, et diffusé 7 653 heures de documentaires. L’ambition de la chaîne est

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Grâce à une chaîne L’EXPRESS TV sur la TNT gratuite, centrée sur la transmission des savoirs, le Groupe L’Express doit tripler ses revenus publicitaires dans les 5 ans

La société EXPRESS TV, représentée par Alain Weill, a présenté devant l’Arcom le 15 juillet son dossier de candidature pour l’obtention d’une fréquence nationale de la TNT gratuite pour le projet de chaîne thématique L’EXPRESS TV. Alain Weill était accompagné de Diane Lemoine, déléguée générale de l’Express, Eric Chol, rédacteur

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David Larramendy : « sans TNT payante, pas de Paris Première »

Les dirigeants du groupe M6 ont défendu le « ton particulier, parfois décapant, souvent intelligent, toujours original » de Paris Première, et son positionnement en TNT payante, qui « lui permet une richesse éditoriale en ne dépendant pas uniquement de la ressource publicitaire », équilibre son modèle économique et lui apporte un « rapport de

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NRJ12 : maintenir le cap du divertissement et accélérer sur le digital

Défendant la reconduction de NRJ12 en TNT nationale, les dirigeants du groupe ont notamment mis en avant l’originalité de son positionnement sur le divertissement et l’amélioration progressive de sa performance économique, jusqu’à une situation bénéficiaire en 2023. « Ambition éditoriale (articulée) autour de trois idées fortes de singularité, tendance et proximité »

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CSTAR, « seule chaîne totalement musicale » sur la TNT défend son rôle de prescription face aux plateformes de streaming

Laëtitia Ménassé, Secrétaire générale du groupe Canal+ et membre du conseil de surveillance, Gérald-Brice Viret, Directeur général de Canal+ France en charge des Antennes et des programmes, Dorothée Alabeurthe, Directrice Marketing de la régie Canal+ Brand Solutions, Franck Appietto et Christophe Sabot, directeur général de CSTAR ont défendu le 12

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Auditions TNT : BA TV propose un projet de chaîne chrétienne évangélique

Auditionnée par l’Arcom le 11 juillet Jennifer Gbaguidi représentante de l’association « Je Suis » a défendu la candidature de la chaîne évangélique BATV (Buisson Ardent TV), une « chaîne chrétienne évangélique moderne et divertissante » ayant pour objectif de « réveiller une foi assoupie » et ciblant « 38 millions de chrétiens français » à travers des

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Canal+ : durée de l’accord et nombre de films sur les plateformes des chaînes en clair au cœur des négociations avec le cinéma français

Au-delà de Canal+ Cinéma, elle-même, l’audition qui lui était consacrée ce 11 juillet devant l’Arcom a été l’occasion pour les dirigeants de Canal+ d’évoquer plus largement la stratégie du groupe dans le cinéma (le « triptyque télévision payante, télévision gratuite et Studio Canal », un volume d’investissement annuel de 500 M€ et

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Canal+ veut garantir l’homogénéité de son offre commerciale avec la TNT, mais garde confidentiel le nombre de ses abonnés

Auditionné avec l’équipe de direction de Canal+, le 8 juillet au matin, pour défendre la candidature de Canal+ Sport au renouvellement de son autorisation TNT, Maxime Saada a rappelé les trois piliers de la stratégie conduite depuis 2015 (redressement économique, digitalisation et internationalisation), face à une « concurrence exacerbée ». Au-delà de

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SVoD : 59% de Français clients potentiels d’une offre sans Netflix

En même temps qu’il intégrait Max à ses offres, Canal+ s’est mis en situation de tester le potentiel d’un bundle agrégeant Max et plusieurs autres marques référentes de l’univers du streaming (Canal+ Ciné Séries Essentiel, soit Canal+ et sept de ses déclinaisons, Apple TV+, OCS, Paramount+) mais n’intégrant pas le

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Disney+ pourrait quitter les offres de Canal+ en 2025

Si l’attention s’est naturellement portée ce 11 juin sur le lancement de Max sur le marché français, les accords passés par le service de Warner Bros Discovery avec Free et SFR ont eu pour conséquence de réduire la place de Disney+ dans les offres des opérateurs. Et Disney+ ne semble

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Baromètre des Usages Audiovisuels : 20% des abonnés à la SVoD bénéficient d’au moins un service en inclusion

Max ambitionne « d’intégrer rapidement le top 3 » des plateformes payantes en France, expliquait le président des activités streaming de Warner Bros. Discovery, JB Perrette, cité par le Figaro, en amont du lancement de la plateforme. La stratégie d’hyper distribution conduite pour le service de WBD pourrait y contribuer (lire

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L'édito de Philippe Bailly

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