C’est avec optimisme que nous abordons l’année qui arrive. Les challenges que nous a réservés 2020 ont été l’occasion pour nous tous de tester notre résilience, stimuler notre créativité et mettre en place ensemble les conditions de la relance.
Ces États Généraux sont l’occasion de réaffirmer nos fondamentaux, de prendre du recul sur les enjeux de notre écosystème et d’éveiller nos réflexions sur le futur de nos médias.
La consommation télévisuelle par les Français, pendant la crise que nous traversons, démontre leur fort attachement aux vertus de l’information, du divertissement et du collectif incarnés par nos médias. Cette puissance de la TV, comme de la radio, associée à une qualité d’écoute inégalée, confirme que notre environnement permet aux marques de s’exprimer en sécurité et de construire un lien durable et efficace avec leurs consommateurs.
C’est dans ce contexte que s’insère le lancement de la TV segmentée. Elle permet d’élargir encore un peu plus la palette de notre média sur le volet de la performance mais aussi de la proximité. Le partenariat récemment signé avec Bouygues Telecom, et les discussions en cours avec les autres FAI, nous permettrons comme prévu début 2021 de mettre à disposition la puissance de la TV associée à de nouvelles possibilités de ciblage issues de la digitalisation de l’expérience publicitaire. Ce ciblage, combiné à la puissance de la TV nous permettra d’être encore plus proche des téléspectateurs et consommateurs.
Cette proximité est essentielle tant du point de vue des programmes que de la publicité, notamment pour répondre qualitativement aux attentes des citoyens qui, pour 85 % d’entre eux, attendent des marques qu’elles communiquent davantage sur leurs engagements.
Plus que jamais en 2021, il est nécessaire d’adapter les angles de communication. Les chaînes et antennes du Groupe M6 jouent un rôle essentiel dans cette perspective. Un actif essentiel qui, adossé à nos études de fond, nos innovations publicitaires et nos équipes créatives, nous permet d’accompagner nos clients à répondre aux attentes des « consommateurs/citoyens ».
Nous continuerons d’informer, d’anticiper les besoins de nos audiences comme de nos clients, de partager, et de nous engager, pour que les marques et l’ensemble de notre écosystème en sortent grandis et transformés.
David Larramendy, directeur général de M6 Publicité.