Contenus & Services

Discover Snapchat en France : nouveau défi pour les éditeurs

Depuis le 15 septembre dernier, la France est le 3ème marché où est lancé Discover , après les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Huit éditeurs ont été minutieusement sélectionnés : Konbini, Le Monde, L’Equipe, Melty, Paris Match, Vice, Cosmopolitan et Tastemade. Une seconde vague de nouveaux entrants serait prévue le 8

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L’empreinte de Liberty Global en Europe

Le câblo-opérateur américain Liberty Global vient d’annoncer un accord d’envergure avec Netflix pour la distribution du service de streaming via l’ensemble des décodeurs de l’opérateur. Le partenariat porte sur plusieurs années et concerne une trentaine de pays dans le monde (en Europe, en Amérique Latine et dans les Caraïbes) dans

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Allociné, Télé-Loisirs: la VOD arrive dans les guides TV

Télé-Loisirs et Allociné viennent chacun de lancer un service personnalisé de guide des programmes  qui inclut les offres délinéarisées, télévision de rattrapage, VoD et/ou SVoD.  Ces lancements concomitants illustrent la volonté des spécialistes de la recommandation TV de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des contenus pour conserver leur rôle

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Chaînes info : le nouveau quatuor de la TNT

Jeudi, 20 heures : France Info s’installe sur le canal 27 de la TNT. Le projet de chaîne publique d’information, initié par France Télévisions, Radio France, l’INA et France 24 se concrétise au grand dam de BFMTV et ITélé. Installées depuis plus d’une décennie sur nos écrans, la quinze et

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Rapprochement stratégique entre VEVO et MTV

Le service Vevo contrôlé par Sony et Universal Music (80%[1]) a publié ce lundi pour la première fois des vidéos de la cérémonie des Vidéo Music Award (VMA) diffusé la veille sur MTV. Vevo, qui, grâce aux accords avec les trois majors du disque (Sony, Universal, et Warner depuis le

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Arte mise sur la quantité et la qualité

Suite à une conférence de rentrée essentiellement tournée vers les nouveautés stock et numériques, NPA revient cette semaine sur les annonces faites par Arte pour la saison 2016/2017. 23 nouveautés récurrentes dans le genre série et série documentaire ont été dénombrées à ce jour, soit bien plus que la saison

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Formats courts : déception pour Go90 (Verizon) et nouveaux contenus pour Wathchable (Comcast)

Comcast a annoncé l’arrivé de plusieurs séries exclusives pour son service Watchable lancé l’année dernière. L’opérateur se lance donc dans la course aux contenus exclusifs à destination des millenials et devrait concurrencer prochainement les services d’AT&T et surtout Verizon dont les résultats sont pourtant de plus en plus critiqués. Montée

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Presse et vidéo : la stratégie de The Economist

Il y a un an, l’hebdomadaire britannique The Economist, spécialisé en économie internationale, politique et finance, créait au sein de sa rédaction un service dédié uniquement à la vidéo documentaire de qualité : The Economist Films. S’appuyer sur la référence The Economist pour des contenus de qualité Le projet de The

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La vidéo OTT accélère en s’appuyant sur les programmes courts

Les offres vidéo OTT par abonnement se multiplient depuis le début de l’année 2016. La tendance s’est encore accentuée au cours des dernières semaines aux Etats-Unis et AT&T, Sony ou Verizon renforcent leur présence sur ce marché. L’objectif de ces services est de séduire « millenials » et « cord-cutters », ce qui passe

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Accords avec les géants du net : le R-U exclu

Dans sa stratégie de responsabilisation des plateformes en lignes, la Commission européenne n’a pas souhaité créer un nouveau régime juridique de responsabilité, et encourage au contraire leur autorégulation. A partir des réponses à la consultation publique qu’elle avait lancée l’an passé, elle a choisi une « approche ciblée ». L’accord

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Droit d’auteur : l’approche libérale du R-U en question

Pour « moderniser le cadre du droit d’auteur et le rendre plus européen », la Commission européenne compte principalement sur deux mesures : un règlement sur la portabilité des services de contenu en ligne, et une refonte de la directive 2001/29 sur le droit d’auteur dans la société de l’information

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Régulation des télécoms en Europe : peu d’impacts

Le Parlement européen a adopté, le 25 novembre dernier, le règlement pour un internet ouvert, qui vise à « établir des règles claires et harmonisées pour la neutralité de l’internet et amorce l’élimination définitive des frais d’itinérance », dans le cadre du « Marché unique des télécommunications » de la

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Préparer l’Europe de la communication sans le Royaume Uni

Les répercussions du « Brexit » pourraient se ressentir sur le terrain du commerce électronique, des télécommunications, de la protection des données personnelles, mais aussi du droit d’auteur et de l’audiovisuel. Les dossiers sur la table des futures négociations ne manquent pas… L’agenda des réformes

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Prises de participation extra-communautaires dans l’audiovisuel : application de l’article 40 de la loi du 30 septembre 1986

Afin de préserver la société titulaire d’une autorisation relative à un service de communication audiovisuelle d’une influence étrangère excessive, l’article 40 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée plafonne à 20 % le niveau des participations extra-communautaires au capital des sociétés titulaires d’une autorisation relative à un service de

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Contenus audiovisuels : la refonte de la Directive « SMA » en question

La Directive Services de médias audiovisuels du 10 mars 2010 s’attache à établir un cadre modernisé pour l’ensemble des contenus audiovisuels et promeut, notamment, des principes de soutien et d’exposition de la création cinématographique et audiovisuelle européenne. La sortie de ce cadre du Royaume-Uni soulève d’autant plus de questions que,

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Le modèle de l’abonnement s’impose progressivement au Royaume Uni

Dans l’introduction de l’étude « A Nation subscribed : 2016 State of the UK subscription economy » exécutée par Yougov et commanditée par Zuora, Tien Tzuo[1] déclare que, alors que l’économie du XXème siècle était guidée par des industries qui fabriquaient et vendaient leurs produits, celle du XXIème sera celle de l’abonnement. Il

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KNIPPR, nouvelle offre de télévision OTT à la carte aux Pays-Bas

 T-Mobile a lancé une offre OTT aux Pays-Bas qui permet à l’utilisateur de composer sa propre offre de télévision à la carte. Ce nouveau service s’inscrit dans une dynamique favorable à l’OTT sur le territoire néerlandais alors que l’opérateur KPN a lui aussi lancé son service de télévision par internet

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Chiffres clefs du documentaire audiovisuel

A l’occasion du Sunny Side of the Doc qui se tient du 20 au 23 juin 2016, le CNC a publié le bilan 2015 du marché du documentaire en 2015. NPA revient sur ses principaux enseignements concernant le documentaire à la télévision. Production audiovisuelle : retrait de 4,3% à 2

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Rentrée 2016-2017 : le nouveau rapport de force des sociétés de production

Pour la rentrée audiovisuelle 2016-2017, les grilles des programmes seront largement modifiées, avec de nombreuses nouveautés, un profond renouvellement des marques et de ses incarnants. Ces changements redistribuent les cartes et le poids des différentes sociétés de production dans le paysage audiovisuel français. NPA Conseil revient sur les différents mouvements

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Du jeu vidéo en direct sur Facebook

Facebook a conclu deux partenariats avec l’éditeur Activision-Blizzard pour à la fois diffuser des compétitions d’e-sport en direct mais aussi permettre à ses utilisateurs de diffuser eux-mêmes leurs parties en direct. Le réseau social mise donc sur le jeu vidéo pour renforcer son activité vidéo sur Facebook Live mais également

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France 2 bouleverse en profondeur sa grille de rentrée

France 2 a annoncé d’importants changements pour sa grille de rentrée, en renouvelant totalement ses offres de l’après-midi et son offre de magazines. NPA Conseil dresse un état des lieux des programmes annoncés et de ses animateurs pour la saison 2016/2017. Dans une interview accordée à Télérama, Vincent Meslet, directeur

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L'édito de Philippe Bailly

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