Un nouveau souffle pour C8 : Mercato TV

La volonté de se définir et de communiquer en tant que groupe audiovisuel se retrouve également dans le choix des animateurs. Julien Courbet présent depuis 2001 sur RTL avec l’émission Ca peut vous arriver vient de quitter la chaîne C8 pour présenter Capital, le magazine de consommation de la chaîne M6. NPA Conseil fait le bilan (à date du 4 juillet 2018) des changements d’incarnants TV pour la saison 2018-2019.

Mercato TV 1 

Les faits marquants :

L’animateur Thomas Sotto se retrouve sans émission. Jacques Cardoze ancien correspondant à Washington pour France 2 reprend les rênes de l’émission Complément d’enquête. Valérie Benaïm succède à Julien Courbet pour la présentation de C’est que de la télé.

Aurélie Casse fait partie du mercato interne du groupe Nextradio TV et change d’émission sur BFM TV tout comme Jean-Baptiste Boursier qui officiait jusqu’à présent sur BFM TV : en septembre, il sera présent sur RMC Sport pour présenter l’émission Champions Zone ainsi que sur Numéro 23. Très peu présente cette saison sur la chaîne TF1, Alessandra Sublet prend la succession de l’émission C’est Canteloup suite à l’arrêt de Nikos Aliagas (il assurera les matinales d’Europe 1). Karine Ferri arrête l’animation de The Voice et retrouve Camille Combal pour Danse avec les stars.

Issa Doumbia connu pour son rôle dans Nos chers Voisins et pour des apparitions dans Touche pas à mon poste et Vendredi, tout est permis avec Arthur deviendra animateur pour le groupe M6. Il devrait animer une émission d’aventure sur W9. Sur 6ter l’adaptation du format Big Box Little Box, Vous avez un colis sera présenté par Jean-Pascal Lacoste.

Á la tête de l’émission D’art D’art depuis quinze ans Frédéric Taddei quitte le groupe France Télévisions. Il sera remplacé par Adèle Van Reeth qui officiait sur France Culture jusqu’à présent.