Le Journal officiel de l’Union européenne du 2 décembre 2021 a publié la notification préalable de la concentration Discovery/WarnerMedia (affaire M.10343).
Extrait :
1. Le 17 novembre 2021, la Commission a reçu notification, conformément à l’article 4 du règlement (CE) n° 139/2004 du Conseil, d’un projet de concentration.
Cette notification concerne les entreprises suivantes :
- Discovery, Inc. («Discovery», États-Unis),
- les activités, opérations, actifs et passifs constituant le segment WarnerMedia d’AT&T Inc. («WarnerMedia», États-Unis).
Discovery acquiert, au sens de l’article 3, paragraphe 1, point b), du règlement sur les concentrations, le contrôle de WarnerMedia. La concentration est réalisée par achat d’actions.
2. Les activités des entreprises concernées sont les suivantes :
- Discovery: société internationale du secteur des médias qui fournit du contenu aux téléspectateurs du monde entier, essentiellement de caractère non-fictionnel et sur des thèmes variés tels que l’histoire naturelle, le sport, l’alimentation et les voyages, par l’intermédiaire de multiples plateformes de distribution,
- WarnerMedia: société internationale du secteur des médias et du divertissement qui développe, produit et distribue des films, des contenus télévisuels et d’autres contenus à l’échelle mondiale.
3. Après examen préliminaire et sans préjudice de sa décision définitive sur ce point, la Commission estime que l’opération notifiée pourrait entrer dans le champ d’application du règlement sur les concentrations.
4. La Commission invite les tiers intéressés à lui présenter leurs observations éventuelles sur ce projet de concentration.
Ces observations devront lui parvenir au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la date de la présente publication.
L’extrait du Journal officiel de l’UE est à retrouver ici.